lundi 30 septembre 2013

Formation niveau 1: inititiation au jeu de Go

Bonjour à tous,

Le club Kitani organise les 2 et 3 novembre à Bordeaux une formation à l'initiation au jeu de go.

Cette formation est ouverte aux joueurs de tous niveaux. elle ne vise pas à développer votre niveau de jeu, mais à vous aider à présenter le jeu de go à des débutants et néophytes, à les intéresser, à leur faire saisir les bases du jeu de façon correcte.

Cette formation sera donnée par Fan Hui, que je ne présente plus... Elle est gratuite et prise en charge par la fédération française de Go.
Le nombre de places est très limité: seuls les 15 premiers inscrits seront servis! Et j'ai déjà des inscrits.
Elle se tiendra à la Muse Café, à partir de 10h00 du matin et jusqu'au soir, le samedi et le dimanche Attention, il vous faut donc être disponible les deux jours.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à contact@kitani.org

A bientôt!

samedi 28 septembre 2013

Animasia

Ce week-end, c'est Animasia! La grande fête asiatique à Pessac pendant deux jours. Cette année, le festival sera centré sur les jeux vidéos et les jeux de société. Le club proposera des initiations et un concours photo autour d'un Goban. On passera aussi Hikaru No Go!

Rendez-vous salle Bellegrave!

vendredi 20 septembre 2013

Vous êtes perdus?

Alors, pour aller au centre Aleb, vous pouvez vous référer à Google maps, c'est ici:
http://goo.gl/maps/YL6X6

ou vous servir de votre GPs:
3 Allée du Bois, 33148Lanton

Mais je vous remet également quelques plans ici qui pourront vous aider:

A ce soir!

jeudi 19 septembre 2013

lundi 9 septembre 2013

budum clam ding! tukudung!

Bonjour à tous,

budum clam ding! Quelle douce musique! C'est l'oreille impatiente que je viens vous annoncer que le tournoi de GO de Bordeaux résonnera cette année d'étranges sonorités étrangères. Le Samulnori s'invite à notre tournoi, ou plutôt nous les invitons à en faire l'ouverture.

Le Samulnori, ce sont les percussions et tambours coréens. Douce musique n'est peut-être pas le mot le plus juste. Délicieux vacarme? Joyeux tintamarre? Ce sera un plaisir en tout cas pour nous de recevoir, le samedi midi en ouverture du tournoi de Bordeaux (entre 13h30 et 14H00), la petite formation de l'association culturelle franco-coréenne de Bordeaux venue taper du tambour en rythme et en costume.


A l'origine et si l'on en croit wikipedia, le samulnori trouve sa source dans les cérémonies jouées pour favoriser les récoltes. Avec ça, on devrait avoir un beau tournoi.

Si nous avons pour nous la météo et l'autorisation des autorités municipales, nous nous rassemblerons autour d'eux sur la plage. Sinon, nous nous installerons dans les salles de jeu, là où cela résonne... Et alors, gare à vos tympans!

samedi 7 septembre 2013

Encore une semaine pour réserver une chambre au centre Aleb

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, il est possible pour les participants au tournoi de réserver un lit sur le site du tournoi: le centre Aleb. Comme il reste encore un peu de place, nous avons pu obtenir que la date limite de réservation soit repoussée.
Comme déjà dit, le centre Aleb est en bord de plage, et nous ne saurons que trop vous conseiller d'y réserver un lit pour pouvoir profiter du tournoi et de l'ambiance "à plein temps".
La date limite pour la réservation des lits a donc été repoussée au 15 septembre. Attention: il n'y aura aucun délai supplémentaire.
Pour vous inscrire, envoyez par mail le formulaire d'inscription (voir la page tournoi 2013 pour toutes les infos) rempli à Claude Mery.

N'hésitez pas à nous rejoindre!

mercredi 4 septembre 2013

L'homme spectacle, Monsieur Fan Hui, donnera une spectaculaire simultanée au tournoi de Bordeaux

Messieurs mesdames, c'est avec un honneur non feint que nous pouvons aujourd'hui vous annoncer que l'innénarable, l'immense, le très très grand, le superbe Monsieur FAN sera des nôtres lors du tournoi de jeu de Go de la ville de Bordeaux, qui se tiendra en la belle station balnéaire de Lanton, dans le pays de Buch.

Il viendra parmi nous en sa qualité nouvelle de champion du continent européen. Titre obtenu de haute lutte dans la très lointaine ville d'Olsztyn, d'où il revint sans encombre, affrontant sans coup férir le froid, le décalage horaire et des adversaires nombreux et vindicatifs, quoique finalement inefficaces, puisqu'il ne perdit pas une seule partie.

C'est avec un grand plaisir que nous le fêterons donc, de retour dans ses nouvelles terres d'adoption, à Bordeaux (nous rappelons aux ignares que la ville de Bordeaux s'étend à peu près du bord de Pyla sur mer, d'un côté, à Saint Emilion de l'autre. Révisez votre géographie)

Monsieur Fan donnera le samedi matin un spectacle spectaculaire: une partie de jeu de go en simultanée sur la plage, en courant à cloche pied dans le sable, tout en ramassant des huitres. Rien n'est impossible à un champion. Que cela soit dit.

Le soir, il commentera, en live et en français, une partie sélectionnée.

Nous vous remercions de votre attention.