lundi 9 septembre 2013

budum clam ding! tukudung!

Bonjour à tous,

budum clam ding! Quelle douce musique! C'est l'oreille impatiente que je viens vous annoncer que le tournoi de GO de Bordeaux résonnera cette année d'étranges sonorités étrangères. Le Samulnori s'invite à notre tournoi, ou plutôt nous les invitons à en faire l'ouverture.

Le Samulnori, ce sont les percussions et tambours coréens. Douce musique n'est peut-être pas le mot le plus juste. Délicieux vacarme? Joyeux tintamarre? Ce sera un plaisir en tout cas pour nous de recevoir, le samedi midi en ouverture du tournoi de Bordeaux (entre 13h30 et 14H00), la petite formation de l'association culturelle franco-coréenne de Bordeaux venue taper du tambour en rythme et en costume.


A l'origine et si l'on en croit wikipedia, le samulnori trouve sa source dans les cérémonies jouées pour favoriser les récoltes. Avec ça, on devrait avoir un beau tournoi.

Si nous avons pour nous la météo et l'autorisation des autorités municipales, nous nous rassemblerons autour d'eux sur la plage. Sinon, nous nous installerons dans les salles de jeu, là où cela résonne... Et alors, gare à vos tympans!