mercredi 4 septembre 2013

L'homme spectacle, Monsieur Fan Hui, donnera une spectaculaire simultanée au tournoi de Bordeaux

Messieurs mesdames, c'est avec un honneur non feint que nous pouvons aujourd'hui vous annoncer que l'innénarable, l'immense, le très très grand, le superbe Monsieur FAN sera des nôtres lors du tournoi de jeu de Go de la ville de Bordeaux, qui se tiendra en la belle station balnéaire de Lanton, dans le pays de Buch.

Il viendra parmi nous en sa qualité nouvelle de champion du continent européen. Titre obtenu de haute lutte dans la très lointaine ville d'Olsztyn, d'où il revint sans encombre, affrontant sans coup férir le froid, le décalage horaire et des adversaires nombreux et vindicatifs, quoique finalement inefficaces, puisqu'il ne perdit pas une seule partie.

C'est avec un grand plaisir que nous le fêterons donc, de retour dans ses nouvelles terres d'adoption, à Bordeaux (nous rappelons aux ignares que la ville de Bordeaux s'étend à peu près du bord de Pyla sur mer, d'un côté, à Saint Emilion de l'autre. Révisez votre géographie)

Monsieur Fan donnera le samedi matin un spectacle spectaculaire: une partie de jeu de go en simultanée sur la plage, en courant à cloche pied dans le sable, tout en ramassant des huitres. Rien n'est impossible à un champion. Que cela soit dit.

Le soir, il commentera, en live et en français, une partie sélectionnée.

Nous vous remercions de votre attention.