mardi 18 février 2014

Une nouvelle affiche pour le club ?

Aidez nous à faire une affiche

Oyez, oyez.

Le club de go de Bordeaux, dont l'activité déborde tellement qu'il n'a plus le temps de mettre à jour son site internet, souhaiterait avoir une nouvelle affiche.
Nous disposons d'une affiche que nous utilisons aujourd'hui, mais elle est très axée manga ou enfant.
On l'aime beaucoup, mais il faut reconnaître qu'elle n'est pas terrible pour des espaces plus "adultes": universités, bars, etc. Pour ceux qui  ne connaissent pas Hikaru et ne peuvent donc pas "décrypter" l'affiche, elle donne l'image d'un jeu assez enfantin.

Nous souhaiterions donc disposer de quelque chose de plus "grand public". Et de relativement moderne (l'autre risque étant d'apparaître comme une activité de vieillards acariâtres). Et de libre de droit, si possible.

Ceci n'est pas un concours. Il n'y a pas de date, il n'y a pas de vote. Il n'y a pas, non plus, d'argent à gagner, car nous n'en avons pas. Amis graphistes: nous ne souhaitons pas vous faire croire que faire l'affiche du club de Bordeaux peut vous aider pour votre "book". Si c'est le but recherché, vous pouvez passer votre chemin, on ne vous en veut pas, mais on a pas vraiment les moyens de vous aider. Et on a bien compris que les concours, c'était le mal. Mais un club vit de l'engagement de chacun, des compétences et du temps que chacun accepte de donner pour la vie d'un collectif: c'est ce que les gens font ici! dans cette ville! dans ces bars! derrière ces gobans! et c'est notre force! (Hourrah! Wu Wu Wu!)


Si donc, en raison de votre intérêt pour le go, ou parce que vous nous trouvez sympathique, vous avez envie, que vous soyez professionnel ou non, de nous aider à faire une affiche pour le club de Go de Bordeaux (et que vous êtes un minimum capable de faire un dessin), n'hésitez pas à vous manifester à cette adresse: contact@kitani.org
Pensez à faire circuler ce message si vous dessinez comme vos pieds!
Merci !