2021-02-05

Mangez des crêpes !

 J’espère que vous avez eu votre dose de galettes et obtenu la fève au moins une fois. Il est maintenant venu le temps de changer de plat : c’est le mois de la crêpe !


Et pour accompagner ces dernières nous vous proposons une marmelade FFG avec la saison 2 des ateliers en ligne. Vous avez sûrement reçu le mail de la fédération avec la liste des pédagogues de choc et le programme de la saison. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter sur notre discord ou celui de la FFG.


Attention à l’OGGRE qui guette pour mettre vos crêpes en atari si vous n’êtes pas vigilants ! Qu’est-ce donc vous demandez vous ? Il s’agit d’un tournoi grenoblois qui faute de pouvoir se jouer en vis-à-vis sera joué sur OGS cette fin de semaine. Au programme : 5 rondes, des parties comptabilisées à l’échelle, des joueurs de toute l’Europe. N’hésitez pas à vous y inscrire, c’est gratuit ! Toutes les informations se trouvent sur leur site.


Pour vous donner envie, je vous partage un retour d’expérience partagé par Vincent, qui a participé à une partie en équipe en ligne fin 2020, organisée par le club de Pau. Bonne lecture !


ACTIVITE EN LIGNE A LAQUELLE ON A PARTICIPE : PARTIE COACHEE

Merci aux Palois pour l’invitation !!!

  • 2 équipes de 6 joueurs avec des niveaux de 20 à 2k
  • 1 coach par équipe (3 dan)
  • Des relais de 8 coups,  un ordre prédéfini



En images sur le blog de Camille : https://sillons-traces.fr/un-renard-en-chine-la-bd/ 

Ça résume bien ☺ surtout l’image en bas à gauche ☺☺☺ (même si dans notre cas, on a fait des relais de 8 coups, sans support pendant les relais). Ça donne un goban principal de la partie où le relayeur joue.


Et pendant ce temps-là, le reste de l’équipe et le coach discute à fond sur le discord avec explications, variations, conseils sur un goban copie (quand on s’apprête à prendre le relai, c’est tendu ^^; c’était aussi marrant "Le fuseki : Explications en 5 minutes")




Pour finir, malgré le contexte actuel, pensez à vos licenses pour l’année 2021 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire