2020-03-17

Le coronavirus et au delà!

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, bien sûr, il n'y aura pas de séance au club au Bistroquet. Une pensée d'ailleurs pour Guillaume et pour tous les cafetiers (et restaurateurs, et autres) de France qui accueillent nos clubs dans une ambiance si amicale. Que serait le go en France sans les cafés? Courage à eux!
Aujourd'hui, le confinement est une épreuve pour nous tous, pour ce sens de solidarité et ce lien que les clubs de go développent chaque semaine. Si on joue encore dans des clubs, c'est pour garder au go ce charme qui n'existe pas dans les parties en lignes: ce lien qui se créée dans la confrontation, dans le partage d'un verre, dans les discussions autour des parties.

Ce soir, il n'y aura pas de séance au bistroquet, mais le club ne s'arrête pas!
Nous vous proposons de vous réunir en ligne: ce ne sera pas la même chose mais ce sera bien quand même. Rendez-vous donc sur OGS dans le groupe créé pour l'occasion. Normalement c'est à partir de 20h, mais je crois qu'il y a déjà du monde. Rejoignez nous même si vous n'êtes pas du club, d'ailleurs, bien sûr!

Et pour avoir d'autres bonnes nouvelles à vous annoncer en voici une autre: très heureux de la façon dont l'édition européenne s'est déroulée l'an dernier, nous avons décidé de continuer sur notre lancée: on re-signe pour une compétition européenne à la Dune à l'automne. Et on a vu plus grand pour ne pas avoir à loger du monde à l'extérieur, et pour ne pas avoir non plus à limiter les inscriptions! Ce sera un beau tournoi, mieux encore que l'an dernier, et il se tiendra du 9 au 11 octobre à Arcachon, domaine de la Dune.
Deux choses: bloquez la date! n'hésitez pas à en parler. On fera tout pour avoir la même chose que l'an dernier et mieux encore: des tops européens, un pédagogue professionnel, une ambiance au top, etc.
Et on cherche des bénévoles hors du club pour nous aider à faire un grand tournoi: pour nous aider dans la promotion, pour nous aider sur place, au bar, mais aussi à la photo et à la vidéo, au scribe, à la gestion d'un peu tout... vous connaissez tout ça. Si on veut que le tournoi grossisse, il nous faudra un peu de soutien supplémentaire.

A très bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire