mardi 12 septembre 2017

Reprise de l'école de Go Kitani: "portes ouvertes"

En 2016, le club de Go Kitani a ouvert une "école de go" pour les jeunes.

L'objectif est d'accueillir les jeunes de 6 à 16 ans, de leur proposer de jouer au go, de faire quelques exercices et de suivre quelques leçons pour progresser.

L'école reprend avec de nouveaux horaires: le mercredi, de 18h00 à 19h00, toujours au restaurant "Food and the Game" (17, rue Elie Gintrac)

Les enfants ont par ailleurs également la possibilité de venir (sans qu'il s'agisse de séance de cours) le samedi et le dimanche (de 14h00 à 16h00) à Jeux Barjo et à Food and the Game, pour faire quelques parties avec les membres du club qui assurent une "permanence". Cela fait donc trois possibilité de jouer et de progresser dans la semaine!

Vous pouvez donc passer dès ce mercredi (13 septembre) et y amener vos enfants s'ils souhaitent découvrir le jeu de go. Les portes vous sont grandes ouvertes. Nous ne demanderons d'inscription à l'école qu'à partir de la troisième séance: cela permettra à vos enfants d'être sûr que le jeu leur plaît.

L'inscription à l'année (incluant une licence à la fédération française de go qui permet de participer aux tournois de go et ainsi d'obtenir un classement fédéral) coûte 130€ (ou 50€ par trimestre).

Nous n'avons (pas encore?) de vidéo, aussi je vous laisse une superbe vidéo réalisée par le club de Grenoble, bien plus avancé que le notre dans le développement du go jeune, mais dont nous tâchons de suivre l'exemple.

A bientôt !