SITE WEB

Lieu de réunion

  • café-jeux ze Zem
  • 12, rue Saint-James
  • 33000 Bordeaux
  • le mardi soir
  • le samedi après-midi
plan d'acces ze Zem
coordonnees Google Maps

champions en titre

Liens

effectifs HG : 9

total Kitani : 30

HémoGloban : pour un retour au Go véritable

Ami internaute, tu es entré dans l'enceinte réservée de l'HémoGloban, une association discrète dont le but est de prendre progressivement le contrôle du club Kitani pour répandre sa doctrine : une vision chatoyante du jeu de Go empreinte de préceptes philosophiques visionnaires, de règles de conduite naturelles, et surtout de beaucoup de globules rouges bien frais.

"oubliez la théorie et les sornettes officielles, l'unique beauté du jeu de Go réside dans sa formidable capacité à mettre en valeur nos plus vils instincts et ainsi générer les boucheries mémorables et incessantes que nous réclamons tous. Eteignez la lumière, montrez votre côté sombre !"

Notre ordre pour l'instant secret attend son heure, le moment inéluctable où tous les joueurs de bon sens auront enfin rejoints nos rangs pour renverser l'insupportable oligarchie actuelle des prêcheurs de Josekis et autres bénis-oui-oui du Fuseki Lumineux.

Des membres éminents de la Kibbitz Ki-in, vénérable institution satanique qui oeuvre depuis des millénaires pour semer le doute dans l'esprit des hérétiques à l'aide d'armes psychologiques de pointe, se sont déjà ralliés à notre cause et oeuvrent inlassablement pour préparer le terrain et faire évoluer les mentalités.
Ensemble, nous formons l'épine dorsale de l'Axe du Mal qui mettra bientôt à sac le monde policé et hypocrite des bonimenteurs à Tesujis et des prédicateurs de la "pensée globale".

Ami apprenti charcutier, si toi aussi tu ressens un irrésistible élan pour le bain de sang, n'hésite plus ! Rejoins notre cause et apprend par coeur notre hymne et les préceptes énoncés ci-après par notre Grande Prêtresse. Nous évaluerons tes talents et prendrons discrètement contact avec toi lors des prochaines réunions du club ou sur KGS. Dans le cas peu probable où tu resterais insensible à nos arguments, où si tu es tombé sur cette page par erreur et que tu comptes nous dénoncer, sache que nous avons bien sûr stocké ton adresse IP et que nous ne manquerons pas de te localiser.

les préceptes fondamentaux de l'HémoGloban

  • tu devras tuer au moins un grand groupe ennemi : c'est le but au Go.
  • couper est une obligation morale, et en plus ça marche toujours.
  • tu devras brûler tous tes livres théoriques autres que ceux édités par nous (à venir).
  • atari est toujours un bon coup, la preuve il y en a dans toutes les parties.
  • tout ce qui ressemble de près ou de loin à un kikashi doit être immédiatement joué.
  • afin de maintenir notre alliance efficace avec la Kibbitz Ki-in, tout coup pouvant susciter un kibbitz est encouragé.
  • tu kibbitzeras en toutes occasions en vue de pervertir l'esprit des non-convertis et de servir nos noirs desseins.
  • un groupe ennemi peut survivre à condition d'être réduit à l'état de bonsaï : tout petit et amoureusement déformé.

Organigramme de l'HémoGloban

  • Grande Prêtresse des Globules Rouges : Pingu007
  • Grand Ministre Malfaisant : davidoff
  • Grand Ambassadeur du Pousse-Schicho : LaTomate
  • Globules Blancs (encadrement) : Anathos
  • Globules Rouges (GR) : 5

Hymne de l'HémoGloban

À force de se voir, on ne se voyait plus

À tant vouloir y croire, on n'y croyait plus

Cette petite invasion

Va tourner en révolution

[couplet]

Éteins la lumière

Montre-moi ton coté sombre

Regarde les ombres

Qui errent

Cherche un peu d'aji

Et tout s'éclaire

le Nouveau Détective : nouvelles fraîches et actualités saignantes de l'Hémogloban

 

septembre 2007 : Tournoi de Bordeaux 2007 : Hémogloban suprématique

mars 2007 : Recrutements & Promotions

février 2007 : L'Hémogloban au sommet

décembre 2006 : et un globule de plus !

octobre 2006 : démographie en forte croissance (+ 33% !)

septembre 2006 : notre Gand Ministre sur le point de révéler l'infâme conspiration dont il est victime !

septembre 2006 : recensement

août 2006 : changement de raison sociale !

août 2006 : ouverture d'une ambassade en Pays Nantais !

août 2006 : la Grande Prêtresse de l'HémoGloban est désignée !

juin 2006 : l'HémoGloban conquiert le titre de Grand Honimbobo !!

septembre 2007 : Tournoi de Bordeaux 2007 : Hémogloban suprématique

L'hémogloban l'avait prophétisé, l'Hémogloban l'a fait !

Notre Grand Ministre Davidoff n'a fait aucun quartier et s'est auto-adjugé grand vainqueur du tournoi officiel Bordeaux 2007, après un bain de sang gobanesque qu'il qualifiera plus tard , avec la modestie qui le caractérise, de ballade de santé.

La suprématie de notre mouvement ne fait maintenant plus aucun doute et nos principes novateurs sont maintenant enfin reconnus à leur juste valeur.

La clandestinité de nos activités n'est plus à l'ordre du jour et la direction pense développer prochainement une gamme de produits dérivés de magnets pour frigos et autres fouets d'auto-flagellation.

mars 2007 : Recrutements & Promotions

Comme annoncé précédemment, une fournée de jeunes globules rouges triés sur le volet vient grossir nos rangs.

Dans le même temps Anathos vient de gagner héroïquement ses galons de cadre opérationnel pour son dévouement zélé et son prosélytisme efficace.

Ce poste charismatique devrait lui assurer un succès mérité auprès de la gente féminine, et ainsi peut-être offrir à l'hémogloban sa future génération de vaillants globules, qui sait ?

février 2007 : L'Hémogloban au sommet

C'était inéluctable et annoncé depuis longtemps : notre organisation truste désormais les grands titres mondiaux comme le Kikisei puisque nos dignitaires se sont retouvés en finale pour un match somptueux !

Par galanterie et parce qu'il a déjà cumulé d'autres titres prestigieux (Grand Honimbobo, Kibitzeur Suprême, ...), notre Grand Ministre a insisté pour laisser le titre à notre Grande Prêtresse, qui devient ainsi le 1er Kikisei de l'histoire du Go et offre son énième titre international à l'Hémogloban !!!

Du charcutier Sensei au simple globule, la fierté est énorme et hautement symbolique après tant d'années d'efforts et de sacrifices.

Il va sans dire que notre joie est proportionnelle à la stupeur et la jalousie difficilement masquée par les représentants du go orthodoxe..

D'autant plus que l'Hémogloban est maintenant bien installé pour remporter tous les tournois à venir...

Les candidatures ayant logiquement fait un bond considérable, les postulants au titre de Globule sont priés de patienter quelque peu pour laisser à notre jury d'admission le temps de traiter les nombreux dossiers dont il est submergé.

octobre 2006 : et un globule de plus !

Le travail de sape constant du HG a porté ses fruits puisque un membre éminent du Kitani vient de tomber sous sa coupe maléfique.

Pour des raisons bien compréhensibles, et pour protéger sa couverture, nous ne pouvons divulguer aucune information sur l'identité de ce nouvel arrivant.

Pour continuer à semer le trouble parmi nos ennemis, nous nous contenterons de révéler que ce personnage est connu de tous et est très influent.

Ad Majorem Sathanas Gloriam !!

octobre 2006 : démographie en forte croissance

Un nécromancien en devenir est venu grossir les rangs de nos légions de Globules Rouges, prêtant serment d'allégeance à notre Grand Ministre et offrant son enveloppe corporelle désormais inutile à notre Grand Prêtresse.

Bien qu'encore un peu tendre, ce nouvel adepte a fait montre d'un admirable potentiel de destruction qui le classe d'emblée au premier rang de nos unités combattant sur le front anti-Sentier Lumineux.

S'il survit à la prochaine campagne d'Invasion & Réduction (tome 2) prévue cet hiver, il devrait être rapidement promu au grade de goule d'élite 2ème Dan !

L'hémogloban sait récompenser son héroïque soldatesque, gloire à toi ana*toast !!

septembre 2006 : notre Gand Ministre sur le point de révéler l'infâme conspiration dont il est victime !

La coalition des enragés du fuseki, menée par Nuage Subtil et ses sbires lénifiants, a profité du lancement de la v3 de KGS pour y glisser subrepticement un bug à destination exclusive du Ministre de l'Hémogloban, et ce afin de les priver de liberté d'expression sur les rooms du serveur et de censurer ses propos sans doute jugés trop dérangeants pour l'ordre établi.

Notre ministre est en pourparlers avec le CEO de Kiseido pour rétablir ses droits et exiger des dédommagements ainsi qu'une sanction immédiate et exemplaire contre le fauteur de trouble.

La mesquinerie de telles manoeuvres en dit long sur l'état moral de notre adversaire et est révélateur d'une certaine forme d'impuissance ...

septembre 2006 : recensement sur le forum

Devant l'accroissement fulgurant du nombre de nos fidèles, nous nous voyons obligés de lancer une campagne de recensement dans le but de mieux évaluer les forces en présence avant de préparer nos prochains coups d'éclat.

Amis pratiquants éclairés ou simples sympathisants, ne tardez pas à vous inscrire sur le forum dans la rubrique "Groupes d'utilisateurs ".

Le Dieu de l'angle vide vous le rendra au centuple !

août 2006 : changement de raison sociale !

Amis globuleux, suite à une infâme campagne de délation et de désinformation sévissant dans les colonnes puritaines du forum Kitani, notre Grand Ministre a unilatéralement décidé de renommer notre organisation afin de dérouter les importuns.

l'ex-Goban Ecarlate devient donc désormais l'HémoGloban, et tous nos membres sont immédiatement promus au rang de Globules Rouges (GR).

Longue vie à l'HémoGloban !!

août 2006 : ouverture d'une ambassade en Pays Nantais !

Notre cause étant universelle, il n'a pas fallu longtemps pour que notre aura atteigne les contrées les plus reculées.

Une personnalité influente de la région nantaise nous a discrètement contacté pour solliciter notre attention. Devant l'étendue de ses talents charcutiers, nous avons nommé sur-le-champ sieur LaTomate notre nouveau Grand Ambassadeur du Pousse-Schicho, chargé d'évangéliser le monde profane.

Sieur LaTomate a carte blanche pour mettre en place un officine privée et recruter les futurs agents d'une cellule dormante tout en donnant le change auprès des autorités locales notoirement incompétentes.
l'HémoGloban tout entier pousse derrière toi LaTomate, gloire à toi !!

août 2006 : la Grande Prêtresse de l'HémoGloban est désignée !

Le grand processus démocratique qui a eu lieu ces derniers jours au sein de notre ordre a débouché sur la nomination à l'unanimité absolue de notre première Grande Prêtresse, Pingu007 !!!

Notre Grand Ministre partage l'allégresse de nos troupes face à cet évènement majeur qui va renforcer durablement l'omni-présence de notre mouvement et porter un coup fatal à l'arrogance des mécréants.

Une fastueuse cérémonie d'intronisation a eu lieu dans le plus grand secret en présence de tous nos membres.

Gloire à notre Grande Prêtresse !!

juin 2006 : l'HémoGloban conquiert le titre de Grand Honimbobo !!

Afin de montrer au monde la puissance de notre organisation et la justesse de ses ambitions, notre Grand Ministre Maléfique a, dans un élan de bravoure héroïque, arraché le titre de Grand Honimbobo des mains du grand mystificateur de l'ordre hérétique, Philippe Honimbobo, et de son obscur familier, le rongeur Alanka, qui comme chacun sait était la source du prétendu pouvoir de son maître.

Grâce à davidoff, désormais Grand Honimbobo en titre et 3ème du nom, le titre ultime du Kitani est désormais entre nos mains et notre influence néfaste ne cesse de s'étendre ! Gloire à lui !

Ce succès majeur est notre 1er coup d'éclat mais ne sera pas le dernier !

(retour haut de page )
webmaster