vendredi 20 mai 2016

Découverte du go à Langon: c'est demain

Petits changements de programme demain, puisque nous serons place du 14 juillet et place des Carmes (et non parc des Vergers, mais c'est juste à côté), à partir de 14h00.

Nous y serons avec "à l'assaut du jeu" une association de joueurs de Barsac.

Place des Carmes, il y aura également des auteurs et bouquinistes dans le cadre de la journée "à livre ouverts".

Pour ceux qui souhaitent déjeuner, n'hésitez pas à passer dès 12h30 place des Carmes, avec de quoi pic-niquer.

A très bientôt

mardi 10 mai 2016

Cap sur Langon! le samedi 21 mai!

Les matchs Lee Sedol AlphaGo ont sans nul doute aidé à populariser le go:  Des boutiques se sont retrouvées en rupture de stock de Goban, la fréquentation de nombreux sites internet de clubs ou fédérations ont été multipliés par 10, on a parlé du go partout dans les médias. Et de nombreuses personnes nous ont contacté pour découvrir le jeu.

Il fallait donc faire quelque chose de tout ça.

A Bordeaux, le club a lancé un programme d'initiation au go auquel une quinzaine de joueuses et joueurs se sont immédiatement inscrits!

Le club souhaite également aider des groupes de joueurs à se constituer en Aquitaine. Des animations sont en préparation dans plusieurs villes. Mais tout de suite, c'est donc cap sur Langon!

Le 21 mai, notez le bien, le club se déplace à Langon pour faire découvrir le jeu de go. On invite tous les joueurs du club (et les autres) à venir passer un après-midi sympathique (et plus si affinité) au Parc des Vergers (si le temps est clément) et à la salle du 14 juillet. On y fera des initiations, mais on pourra également y jouer entre nous. Venez nombreux! D'autant que l'association "A l'assaut du jeu" de Barsac, sera également présente pour faire découvrir des jeux de sociétés modernes.

Les deux associations seront présentes dès le 14 mai au canap'café de Langon, pour des initiations et pour faire la promotion de cette journée du 21 mai. N'hésitez pas à y passer, le lieu nous a été chaudement recommandé.

Si des responsables d'associations ou d'établissements scolaires, ou que sais-je encore, souhaitent nous inviter à une présentation du jeu de go chez eux, qu'il nous contactent, on essaiera de caler une date.

Et on espère, pour la rentrée, pouvoir organiser le tournoi de Bordeaux à Langon ou dans ses environs, et voir une section du club s'y monter.

A bientôt!